Solution moins onéreuse que l’installation d’une serrure haute sécurité ou d’une porte blindée, la poignée blindée dispose d’un niveau de sécurité renforcé par rapport à une simple poignée classique. Elle inclue un protège cylindre rendant le barillet inaccessible.
LES POIGNÉES DE PORTE BLINDÉES : UNE SÉCURISATION DE LA PORTE D’ENTRÉE
Les poignées de porte blindées constituent une bonne sécurité pour votre porte d’entrée. Nous allons vous expliquer pourquoi …
Selon les statistiques transmises chaque année par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), plus de la moitié des cambriolages s’effectue par la porte d’entrée. Personne n’est à l’abri de cette mésaventure. Il convient d’être vigilant tout au long de l’année, et notamment en période de fêtes et de vacances. Lorsque les moments conviviaux se multiplient et sont propices à la désertion des logements, les cambrioleurs reprennent du service. Il est donc primordial de sécuriser son habitat et notamment sa porte d’entrée afin de minimiser les risques de cambriolage.
Comment peut-on sécuriser la porte d’entrée ? Divers procédés peuvent être utilisés pour renforcer la porte d’entrée et ainsi sécuriser le logement.
Vous pouvez bien entendu poser une serrure haute sécurité ou installer une porte blindée. Le budget imposé par ces aménagements n’est malheureusement pas à la portée de toutes les personnes.
Certaines solutions moins couteuses peuvent être envisagées. Tout d’abord, vous pouvez installer un verrou de porte. La serrure de votre porte dispose déjà d’un ou de divers points de verrouillage. Si vous installez un verrou de sécurité, vous ajoutez un point de verrouillage distinct de la serrure, qui renforce ainsi la sécurité de la porte d’entrée.
Vous pouvez également renforcer les gonds de votre porte d’entrée en ajoutant des protège gonds. N’oubliez pas que renforcer le côté où se trouvent les charnières est aussi important que renforcer le côté qui accueille la serrure.
Installer un protège-cylindre sur la serrure peut également être un bon moyen pour sécuriser sa porte d’entrée. Il s’agit d’une pièce additionnelle à la serrure qui ajoute une barrière et protège le barillet contre les tentatives d’effraction.
Une autre solution consiste à installer une poignée blindée.
QU’EST-CE QU’UNE POIGNÉE DE PORTE BLINDÉE ?
Tout le monde connait la poignée de porte classique, fermeture courante que l’on retrouve autant sur les portes d’entrée que sur les portes intérieures. Toutefois, la poignée de porte classique a ses défaillances. Une visserie de mauvaise qualité, une poignée fabriquée dans un alliage de faible résistance et un cylindre de porte non protégé peuvent faciliter l’arrachage du dispositif par le cambrioleur. Pour pallier ces défaillances et empêcher les tentatives d’intrusions, nous pouvons installer une poignée de porte blindée.
Solution moins onéreuse que l’installation d’une serrure haute sécurité ou d’une porte blindée, la poignée blindée dispose d’un niveau de sécurité renforcé par rapport à une simple poignée classique.
Elle inclue un protège cylindre rendant le barillet inaccessible. Cela empêche toute personne mal intentionnée d’accéder au système de visserie du cylindre et de pouvoir ainsi dévisser. Le perçage n’est pas possible non plus car le dispositif de sécurité inclue une pastille de protection anti perçage contrariant toute tentative de perçage du cylindre de porte.
En outre, ce type de poignée sécurisée est fabriquée dans un acier blindé permettant d’empêcher toute déformation ou arrachage du dispositif.
Pour parfaire le système, il faut ajouter les vis traversantes. Les plaques en alliage blindé prennent la porte en sandwich et assurent ainsi une résistance accrue à l’effraction. Toute tentative d’extirpation s’avère infructueuse.
LE CHOIX DES POIGNÉES DE PORTE BLINDÉES
La poignée blindée peut se décliner en version double béquille, en version palière ou en version borgne (sans poignée) pour l’extérieur et poignée béquille intérieure.
Aucun choix n’est mieux qu’un autre. La résistance à l’intrusion est semblable.
Il convient toutefois de souligner une difficulté concernant la poignée de porte palière blindée. Si la porte claque et que vous avez mis de prendre vos clés, vous vous retrouvez coincé à l’extérieur.
Plusieurs marques proposent des modèles de poignées blindées permettant de protéger l’entrée du cylindre.
Ainsi, par exemple, le fabricant HERACLES nous propose un ensemble de sécurité dénommé Salomé. Cette poignée, déclinée en version palière, double-béquille ou borgne, propose 5 entraxes de fixation prépositionnés pour faciliter sa pose et s’adapter à toutes les portes. HERACLES offre différentes finitions pour satisfaire les goûts de chacun : argent, doré, champagne, inox, laiton PVD ou encore noir. En outre, elle s’ajuste sur tout type de cylindre à profil européen. Le fabricant propose également une poignée blindée magnétique munie d’un cache rétractable par clé magnétique.
L’un des leaders des systèmes de sécurité, VACHETTE ASSA BLOY, propose également des poignées de porte blindées, avec sa gamme Muze ou encore Secumax One. Il s’agit d’ensembles de sécurité solidarisés et adaptables pour une pose rapide.
Le groupe suisse HOPPE, entreprise réputée et incontournable dans la fabrication de poignées de portes et de fenêtres, propose également diverses gammes de poignées de porte blindées. Il en est ainsi, par exemple, de la poignée de porte HOPPE New York. Combinaison entre solidité, modernité et niveau élevé de sécurité, le dispositif blindé HOPPE New York est monté avec des carrés à montage rapide, technologie brevetée. Il s’agit d’un mécanisme de blocage situé dans la béquille femelle permettant une fixation rapide et pérenne.
CONCLUSION
La poignée de porte blindée offre ainsi un intérêt évident. Que vous choisissiez une poignée blindée double béquille, une version palière ou une version borgne pour l’extérieur et poignée béquille pour l’intérieur, vous bénéficiez de la même La résistance à l’intrusion.
Elle constitue une solution intéressante pour renforcer la sécurité de votre logement et propose une alternative adaptée aux budgets plus limités.
Par ailleurs, sa pose est rapide. Si vous souhaitez installer une poignée de porte blindée, contactez MULTISECU au 06.08.82.53.54 ou par mail, à l’adresse suivante contact@multisecu.fr.
Nos artisans serruriers sont sélectionnés pour offrir des prestations de qualité. Ils se déplacent rapidement en urgence ou sur rendez-vous.